Les papiers d'impression

Le papier est notre matière première. C'est vous dire si nous l'adorons ! Souvent décrié, parfois menacé, il appartient à notre Culture, son impact reste inégalé.

Le choix de votre papier d'impression ne doit pas se faire à la légère, mais selon :

  • le produit à imprimer : carte de visite, affiche, brochure, flyer 
  • l'usage que vous en faites : distribution (street marketing), affichage extérieur, plaquette
  • l'information que vous véhiculez.

Le grammage, c'est à dire le poids du papier, a aussi une incidence sur le rendu de votre document. Plus son poids est élevé, plus il est rigide donc plus résistant au choc et au temps. 

Vous l'aurez compris, le choix du papier et son grammage sont d'une grande importance car en plus de votre information, il véhicule votre image de marque. Ce document est un échantillon de votre entreprise.

LE PAPIER COUCHÉ

C'est celui qui est le plus utilisé. Nous proposons le Condat demi-mat du 135g au 400g/m2, pour son rendu impeccable, son toucher soyeux et lisse, sans acide, ni chlore. C'est le papier qui est surfacé pour accueillir les pelliculages brillant, mat ou soft touch. Label PEFC. 

Pour les têtes de lettre 90g : Inaset Plus Offset, d'une excellente blancheur, pour un rendu exceptionnel élaboré à partir de pâte blanchie d'eucalyptus.

Pour les têtes de lettre 100g : Opale uni blanc, d'une excellente blancheur, pour un rendu exceptionnel élaboré à partir de pâte blanchie d'eucalyptus. 

 

LE PAPIER CARTE POSTALE

C'est THE papier pour carte postale. D'une épaisseur de 300g pour résister à son voyage, le papier Invercote mat possède une face couché lisse et une face poreuse mat pour écrire. Label FSC.

 

LE PAPIER PVC (PLASTIQUE)

Le papier plastique est plus solide et donc résistant à toutes les manipulations. Il est idéal pour vos cartes de visite et cartes de membre. Nous proposons la carte aux coins arrondis, au format ISO 85,4 mm x 53,8 mm avec une épaisseur de 760 microns.

 

LE PAPIER AFFICHE

Le papier affiche satin en 150g/m2 et 200g/m2, et brillant en 220g/m2.

 

LE PAPIER RECYCLÉ

C'est le papier des acteurs de la protection de l'environnement et surtout des forêts. Le Cyclus Offset est un papier recyclé d'une teinte légèrement grise, avec une excellente opacité et un toucher lisse ! Il est produit à partir de fibres 100% recyclées sans agent de blanchiment, en France à l'usine de Bourray. Certifié FSC.

 

LE PAPIER TEXTURÉ OU DE CRÉATION

Le papier de création est un papier texturé, à matière, ou avec effet (nacré, brillant, métal, translucide, velin, vergé...). Nous proposons la gamme Rives Tradition et autres gammes. Certifié FSC.

Pour les têtes de lettre, c'est l'Opale Uni Blanc 100 g, qui a retenu notre attention, pour son fini satiné. Une façon plus intime de communiquer : en se démarquant, en attisant tous les sens. Certifié FSC.

 

LE PAPIER ADHÉSIF

Nous imprimons vos adhésifs sur du papier Sticotac brillant ou mat 80g. Label FSC.

Pour les étiquettes en rouleau : Couché brillant, nature, perlé gaufré, polypropylène blanc et transparent, dorure (argent, or), fluo.

 

LE VINYLE

Le vinyle est plus épais que l'adhésif papier, il est donc idéal pour les vitrines, les voitures. Il existe en monomère (pour surface plane) blanc ou transparent avec colle permanente ou enlevable.

 

LE PAPIER MAGNÉTIQUE

Le papier magnétique MagneCote est le support des magnets. Si sa densité est élevée (688g/m2), le papier magnétique reste fin (0,5 mm d'épaisseur), il est tout en souplesse et robustesse. Un vinyle plus épais avec plastification est proposé pour les voitures.

 

 

LA BACHE

Pour vos bâches et bannières, nous proposons la Bâche Srim PVC M1 550g/m2 pour l'intérieur et l'extérieur.

Pour vos roll up et Xbanner, nous avons la Bâche PVC Starflex PVC M1 en 440g/m2. 

Pour tout devis et conseils, contactez-nous par email ou par téléphone au 01 42 97 49 15.